mardi 10 mai 2011

400 pour cent d'augmentation des logiciels malveillants Android

Juniper Networks a publié aujourd'hui une étude concernés par les menaces potentielles pour la technologie mobile, révélant une augmentation de 400 pour cent des logiciels malveillants Android. L'étude a également constaté que les deux entreprises et de terminaux mobiles grand public sont exposés à un nombre record de menaces à la sécurité, y compris les attaques très ciblées Wi-Fi.

Une des conclusions les plus troublantes de l'étude était le fait que le plus grand point de distribution pour les logiciels malveillants mobiles est le téléchargement de l'application. Avec l'augmentation de 400 pour cent des logiciels malveillants Android, maintenant serait le bon moment que tout de choisir une application antivirus. Pourtant, la grande majorité de la négligence des utilisateurs mobiles d'utiliser toute forme de logiciel antivirus sur leurs appareils mobiles. Et Android n'est pas le seul moyen de l'objet d'attaques, que ce soit. Selon une étude différente de AVG Technologies, Facebook (avec Android) a connu un bond considérable dans les campagnes malveillants, en particulier trois fois supérieur à celui de l'an dernier.

L'étude révèle également les risques de SMS, qui est particulièrement inquiétant, car il est l'activité la plus utilisée sur un téléphone portable pendant environ un million d'années en cours d'exécution, et peut-être la forme préférée de la communication dans les prochaines années. À cette fin, il est certainement intéressant de noter que 17 pour cent de toutes les infections notifiées venaient de chevaux de Troie SMS, qui a envoyé des textes à des numéros surtaxés, encourir des frais importants pour les victimes. L'étude a également indiqué que 20 pour cent de tous les adolescents avouent explicite ou inappropriée d'envoi à partir d'un appareil mobile.

Que ce soit un appel de réveil pour nous tous. Si les pirates ont passé leur vie à concevoir des moyens de ruiner nos ordinateurs, ce qui nous fait penser à nos smartphones précieux sont une exception? Matière à réflexion.

Libellés :

2 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

J'ai personnellement vu un collègue de travail est repris par un attaquant distant qui a trouvé son chemin à distance.

10 mai 2011 à 14:21  
Blogger Unknown a dit...

Je pense qu'il ya au moins un de AVG et un autre de Norton. Norton AV a des propriétés anti-vol et quelques autres fonctionnalités ainsi. N'a pas utilisé AVG donc aucune idée à ce sujet.

10 mai 2011 à 14:30  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil