dimanche 18 janvier 2009

Vol de téléphone portable : comment réagir ?

En cas de vol, il est impératif d’appeler le service client de votre opérateur téléphonique afin de procéder à la suspension de la ligne et au blocage de la carte SIM de votre appareil. Chaque opérateur possède un numéro de téléphone spécifique qu’il est important de toujours conserver sur soi. Ce service est ouvert 7 jours sur 7 à toute heure du jour et de la nuit. Vous n’aurez besoin que de donner le code IMEI de votre téléphone portable au responsable clientèle que vous aurez en ligne. Il s’agit d’un numéro à 15 chiffres qui constitue la « carte d’identité » de votre téléphone portable. Pour l’obtenir, il suffit soit : de composer le * # 0 6 # sur le clavier de votre téléphone mobile ; de noter le numéro placé sous le ventre de la batterie ; de détacher et de conserver l’étiquette placée sur l’emballage de votre téléphone portable lorsque vous l’avez acheté. La seconde démarche à effectuer est de porter plainte auprès du service de gendarmerie ou de police le plus proche. Il faudra vous présenter avec votre pièce d’identité ainsi que le code IMEI de votre téléphone mobile. Cela vous permet d’obtenir un procès-verbal et offre aux services de police la possibilité d’établir avec précision la cartographie de ce type de délinquance afin de mener des opérations de prévention. Le procès-verbal doit ensuite impérativement être envoyé à votre opérateur qui vous proposera des solutions avantageuses pour remplacer votre téléphone portable volé. Les meilleurs prestataires vous font parvenir un nouveau téléphone mobile en moins de 72 heures à votre domicile dès la réception de la déclaration de vol.

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