mardi 20 janvier 2009

IPhone 3G : Sony Ericsson Xperia X1

Sony Ericsson Xperia X1
Présenté au Mobile World Congress de Barcelone en début d'année, le Sony Ericsson Xperia X1 avait créé l'événement avec son écran tactile de 3 pouces affichant une résolution impressionnante de 800x480 pixels (contre 480x320 pixels pour l'iPhone). Comme le Player Addict et le Touch Diamond, le Xperia X1 s'appuiera sur une surcouche logicielle qui permet de gérer 9 bureaux ou applications en même temps avec en prime l'effet Aero 3D façon Windows Vista.
Son "form factor" novateur lui permettra d'adopter un large clavier AZERTY coulissant en forme d'arc qui offrira une bonne alternative à l'écran tactile et facilitera la saisie. à côté de ces deux modes de navigation, le Xperia X1 disposera en plus d'une mini-souris optique. Compatible 3G, Wi-Fi et Bluetooth A2DP, ce smartphone Windows Mobile 6 intègrera un APN autofocus de 3.2 mégapixels, un GPS compatible A-GPS, un tuner FM RDS et des jeux en 3D.
Avec son large écran et son clavier coulissant, Le Xperia X1 ne sera pas un modèle de compacité (110 x 53 x 16.7 mm) même s'il reste moins imposant qu'un iPhone (115 x 62,1 x 12,3 mm).

Avec le Xperia, Sony Ericsson entâme un virage en abandonnant provisoirement Symbian pour Windows Mobile et en se délestant du traditionnel slot Memory Stick au profit d'un port microSD HC (jusqu'à 16 Go). Si ses jeux et son interface en 3D raviront le grand public, ce mobile se prédestine essentiellement à un usage professionnel. On peut craindre que sa commercialisation tardive (fin 2008), son prix dissuasif et l'absence d'un large espace de stockage intégré le pénalisent. Voir notre prise en main en images et notre test complet du Xperia.

Libellés : ,

1 commentaires:

Blogger mobile a dit...

permet moi de qualifier ce téléphone:
la marque Sony Ericsson reste la meilleure actuellement sur le marché .
et la technologie 3g a affecté tout les fonctionnalité internet , pour moi 3G c'est l'avenir des mobiles ou il s'arrête.

merci de poser une idée concernant ce téléphone

21 janvier 2009 à 07:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil